Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des photos, des souvenir à partager.
15 mai 2013

La cité de la mer.

Le site.

P5110694

Je vais découper cette journée par chapitre. Le premier "on a marché sous la mer" il n'y a pas de photo, "Interdit".

Quel avenir pour l'Homme sous la mer ?

La présence de l'Homme sous la mer est aujourd'hui remise en cause par le développemet des technologies robotiques...mais plusieurs projets tentent de prouver que tout ne peut pas se faire à distance et qu'il est indispensable que l'Homme soit au coeur de sont milieu d'observation pour en ressentir et en appréhender tous les enjeux. L'émotion des profondeurs ne peut pas s'opérer par procuration, il faut la vivre !

C'est ce que La Cité de la Mer vous fait partager grâce à une expérience hors du commun : "on a marché sous la mer"... Ludique, poétique et futuriste, cette formidable aventure collective, dans la lignée des romans de Jules Verne et des films de James Cameron, est peut-être un aperçu de notre avenir sous la surface des océans.

 

SeaOrbiter : l'homme au coeur des océans.

Imaginé par l'architecte Jacques Rougerie et né de la confrontation des expériences de Jacques Piccard, recordman de plongées abyssales et de vols stratosphériques, et de Jean-Loup Chrétien, spationaute, SeaOrbiter est un fabuleux projet de vaisseau semi-submersible habité. Cette sentinelle des océans, portée par la dérive des courants pourrait servir également de base d'entraînement pour les prochains vols spatiaux habités.

(ces deux textes sont tirés du livre la cité de la mer, l'émotion des profondeurs).

Très belle expérience mais attention aux estomacs sensible.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des photos, des souvenir à partager.
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 738
Publicité